Extrait du Conseil communautaire Pays Viganais du 28 juin 2017

Ce 28 juin, la Communauté de communes Pays Viganais réunissait son Conseil. Au cours de la séance, avant que le président Canayer propose au vote une motion de soutien en faveur du Comité HLV regroupant en particulier des personnels de l’hôpital du Vigan, une délégation de ce comité fut reçue et invitée à s’exprimer devant le Conseil.

Cet échange de vues dura 35 minutes. Le lendemain, le conseil municipal du Vigan , en réunion délibérante habituelle, consacra à la motion (dont le texte ne lui fut ni communiqué ni lu !) et à une autre motion consacrée à la situation des employés de Well, au total pour le tout une minute 57 secondes … y compris le vote unanime d’un texte inconnu !

Pour préciser les choses et apprécier à sa juste valeur les deux évènements, il faut savoir  que le maire du Vigan est premier vice-président de la CDC et président du conseil de surveillance de l’hôpital.

Voici donc, en vidéo,  les 20 minutes les plus significatives des 35 minutes  enregistrées à la CDC. Il s’agit donc d’une suite d’extraits. Les 15 minutes manquantes concernent des répétitions d’arguments des uns et des autres sans intérêt pour la compréhension du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>