Conseil municipal du Vigan du 29 juin 2019

L’ordre du jour du conseil du 29 juin était restreint.. Il durera d’ailleurs 44 minutes (18 h 10 à 18 h 54) pour ce qui concerne les sept points inscrits.La deuxième partie fut consacrée à la présentation de quatre motions : une concernant les compteurs Linky et trois non prévues à l’ordre du jour et ajoutées avec l’accord du conseil. Ces trois motions ont été adoptées la veille par le Conseil de communauté Pays Viganais à l’occasion de sa réunion du mois de juin.Il s’agit de textes concernant le lac des Pises, l’hôpital du Vigan et de la situation de l’entreprise Well.

Il fut question souvent au cours du mois de juin de l’hôpital et de Well. Inutile de rappeler l’inquiétude des personnels de ces deux structures, l’une publique, l’autre privée. Toutefois, il nous faut revenir sur le silence de la municipalité depuis que les personnels concernés alertaient la population (communiqués, tracts, pétition, etc). Autant dire que ce silence des élus n’est pas nouveau alors même que plus de 400 emplois sont peut être menacés et que le chômage est de l’ordre de 20% en pays cévenol  (rapport de la Chambre Régionale des Comptes de juin 2017).

Venons-en, pour l’instant, au débat concernant ces deux motions. Voici l’extrait-vidéo intégral, sans coupures ni retouches de cette partie du conseil, la seule concernant lesdites motions.

 Bilan :

  • seule prise de parole : le maire

  • durée de la séquence : 1 mn 54 secondes

  • vote des deux motions : à l’unanimité sans que les conseillers aient connaissance du contenu de ces motions !

 400 emplois  en jeu …. 

J’en ai d’autres … mais ce sera pour la semaine prochaine !

Une réflexion au sujet de « Conseil municipal du Vigan du 29 juin 2019 »

  1. Pris par la certitude que tout ce qu’il dit (le Maire) est pris pour argent comptant, et fort de sa majorité il omet même de lire la(les) motions et même d’en faire circuler un exemplaire.
    Normal elles ont déjà été présentées la veille en conseil de communauté de commune alors on les connait déjà!
    Bref il fait comme il veut où il veut quand il veut.
    l’opposition fait comme si de rien était,car si elle votait contre on pourrait l’accuser de ne pas vouloir protéger le bien commun et local,au lieu de s’élever contre un vote illégal
    En conclusion moins de 2 minutes pour défendre économiquement sa ville….. le Maire fait le travail comme il nous y a habitué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>