Une fois ne suffit pas ! (Le Vigan – SDIS) 2

Hier, on a refait l’histoire. Occupons-nous du présent. Ce jeudi 6 avril, figure à l’ordre du jour du conseil municipal le point 14 (ci-dessous)

Précisons que, quand le maire du Vigan défend l’idée d’une révision de la contribution pour Le Vigan, cela peut sans doute se justifier, étant précisé qu’une telle révision concernerait obligatoirement toutes les communes et pas seulement Le Vigan.

Observations :

  • il est indiqué que la provision qui  est proposée, l’est  au titre de 2016 tandis que le SDIS confirme que la contribution 2016 lui a été payée… mais pas celle de 2015 (NDLR 06/04 7 h : il paraît que les choses ont été corrigées : 2015 payé, 2016 non payé …à vérifier)
  • il est mentionné une procédure en cours : de quelle procédure s’agit-il ? pour quel motif ?par qui a-t-elle été décidée ? y-a-t-il eu consultation préalable et accord du conseil municipal ?
  • il est indiqué qu’une révision de la contribution est sollicitée depuis plusieurs années alors que l’ordonnance du tribunal administratif du 12 ooctobre 2016 précise (deux extraits) ce qui semble contredire cette argumentation

Il sera intéressant de voir comment va évoluer le sort de la proposition 14 et comment vont voter les uns et les autres au terme du débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>