… Brèves du 26 …

La compagnie Amarante :  Elle continue le tournage de sa comédie musicale en Pays Viganais. Le prochain week-end, deux grandes scènes seront tournées. Deux rendez-vous sont à retenir :

  • samedi 29 avril, à 9 h 30, dans le parc du Château d’Assas, pour une fête de mariage.

  • dimanche 30 avril, à 17 h, sur la place du Quai au Vigan, tournage du défilé festif.

Le maire de Béziers Robert Ménard :  Proche du Front national, il a été condamné mardi à 2 000 € d’amende pour « provocation à la haine et la discrimination » pour avoir déclaré qu’il y avait trop d’enfants musulmans dans les écoles de sa ville. À l’issue du jugement, M. Ménard a indiqué qu’il allait faire appel.

Réserve maritime au large de Palavas : le préfet maritime avait signé l’arrêté en juin 2016. Il vient juste d’entrer en vigueur après la longue mise en place, in situ, mi-avril, du balisage, des bouées jaunes délimitant la toute nouvelle réserve marine  soit une zone de cantonnement de 100 hectares, sur le rocher dit de Porquières, strictement interdite à toutes les pêches mais aussi au draguage, au mouillage et à la plongée sous-marine, exceptée une petite partie (6 ha)

Dans la 5 ème circonscription, ça cogite ! : Au vu des résultats du 1er tour de la présidentielle, on sent comme une inquiétude en ce qui concerne le résultat de la législative de juin.

Et Mélenchon ? : Alors que l’absence de prise de position de Jean-Luc Mélenchon en vue du second tour fait jaser, son porte-parole de campagne Alexis Corbière a clarifié la situation sur le plateau de LCI : «Parmi les sept millions de gens qui sont venus voter pour Jean-Luc Mélenchon, il y a certains de nos amis qui utiliseront le bulletin de vote Macron et d’autres, sans doute, qui voteront le bulletin blanc ou nul. […] Et je profite de votre émission pour dire : « Pas une voix pour le Front national. »»

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>