Tribune

Fais c’qu’est nécessaire ! 

Au prix d’un calembour en introduction, j’annonce ce que sera la conclusion …de cette chronique un peu particulière puisqu’elle est dédiée à un seul, savoir Frédéric Fesquet.

Frédéric (on se connaît tout de même suffisamment pour pardonner cette familiarité) est un soutien constant de la majorité municipale viganaise, ce qui est son droit indiscutable et tout à son honneur pour sa persévérance.

Il faut dire qu’il faisait partie de la liste de ladite majorité lors des élections municipales 2014. Il ne siège pas, pour autant, au Conseil pour la simple raison qu’il figurait à la 25 ème place (sur 27) et que, seuls les 22 premiers furent élus. Pour autant, il fait partie de la «réserve des cinq » pouvant être appelés à remplacer des élus défaillants.

Frédéric intervient assez régulièrement dans ce blog dans la case «Commentaires» et débat avec d’autres commentateurs tout aussi fidèles. Il ne manque pas non plus de me trouver trop critique à l’égard de la municipalité viganaise et pas assez à l’égard de la Communauté de communes. Soit … mais même d’adoption, je suis d’abord viganais et quand il suggère de voir si la CDC ne fait pas les mêmes  « erreurs » que la mairie, je réponds qu’on ne s’exonère pas de ses propres turpitudes en dénonçant celles de son voisin ! Mais n’en faisons pas un fromage, les cévenols s’en chargent !

Je ne vais pas répéter mes critiques à l’égard de la municipalité, ils ne varient pas avec le temps. Par contre, je vais faire une proposition constructive ….

Depuis des mois et des mois, deux pour ne pas dire trois conseillers de la majorité n’assistent jamais au conseil municipal ni probablement aux commissions ni finalement à quoique ce soit. Pour les commissions, ç’est sous réserve de vérification car on ne sait pas quand ces commissions se réunissent, si seulement elles se réunissent (date, ordre du jour, présents, décisions intéressant les citoyens). C’est d’autant plus important que Le Vigan étant le « bourg-centre » comme c’est répété si souvent et que ce devrait être un exemple pour tout le Pays Viganais en publiant une fois par mois un petit communiqué à ce sujet..

Alors, je pose la question : pourquoi ces conseillers-fantômes ne sont-ils pas priés de libérer les vides qu’il conviendrait … de remplir en faisant appel à ceux de la « réserve »  dont Frédéric !!! Nous sommes à mi-mandat et ce serait à « coup sûr » un apport positif pour le travail municipal.

 On peut rêver, non ? A moins qu’il faille chercher le comment du pourquoi et réciproquement … 

2 réflexions au sujet de « Tribune »

  1. Vous demandez à « AC » l’impartialité et c’est bien. Surtout dans le contexte de mésentente entre les deux entités. (Enfin beaucoup travaillent ensembles et peu se confrontent.)
    Mais il faut bien replacer les choses dans leur réalité: vous faisiez partie de la liste Vivre au Vigan! Alors si vous intervenez sur ce blog en votre nom ce qui est tout à votre honneur et obtient toute notre considération, on ne peut pas vous voir comme impartial!

  2. Allons AC, ne sais-tu pas que je suis dans l’ombre ?
    Moi qui me pensais bien caché derrière mon pseudo.
    Je suis démasqué.
    Fatalitas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>