Les législatives 2017

Où en est-on dans le Gard en ce qui concerne les candidatures pour les législatives de juin 2017 ? Voici l’état des lieux sous réserve des incertitudes, des non encore déclarés et des changements qui peuvent intervenir d’ici le mois de mai … sans oublier le résultat de la présidentielle ! Nous aurons probablement 70 candidats (sans compter les suppléants) pour 6 fauteuils.

Europe-Ecologie-Les VertsDominique Andrieu-Bonnet sur la 1re (Nîmes-Beaucaire), Béatrice Leccia sur la 2 (Aigues-Mortes-Vauvert), Marie-Pierre Mercier sur la 3 (Bagnols-Villeneuve), Dirk Offringa sur la 4 (Alès-Pont-Saint-Esprit), Benjamin Deceuninck sur la 5 (Le Vigan) et Sibylle Jannekeyn sur la 6 (Nîmes-Uzès).

PS : Françoise Dumas et Fabrice Verdier, députés sortants sur la 1 et sur la 4, repartent en campagne, sur la 2  Katy Guyot, sur la 3 Catherine Eysseric, sur la 5 Nelly Frontanau , sur la 6 le PS soutiendra le député écologiste sortant Christophe Cavard.

Les Républicains : Julien Plantier sur la 1, Pascale Mourrut sur la 2 Christophe, Rivenq sur la 3, Muriel Dherbecourtsur sur la 4, Léa Boyer sur la 5, Richard Flandin sur la 6.  

UDI : sur la 1 où Yvan Lachaud  et Thierry Procida sont investis, sur la 2 Marielle Nepoty, sur la 3 Patricia Garnero, sur la 4 Marie-Christine Peyric, sur la 5 Ludovic Bouix, sur la 6 l’élue MoDem Corinne Ponce-Casanova,

PCF  : Sylvette Fayet sur la 1, Martine Gayraud sur la 2, Léa Comushian sur la 3, Claude Cerpédes sur la 4, Jean-Michel Suau sur la 5, Vincent Bouget sur la 6. Agathe Pibarot sur la 1, Mireille Julien sur la 4, Michel Sala sur la 5 et Philippe Gasser sur la 6.

Parti de gauche : Ses candidats sont soumis à l’approbation de la charte de la « France insoumise ». Il faudra sans doute attendre le 23 avril pour y voir plus clair.

Front National : ne donne aucune information sur ses candidats aux législatives,

En mardhe : Emmanuel Macron a clairement dit son intention de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions. Dans le Gard, aucun nom n’est encore connu sauf peut être son référent départemental Jérôme Talon sur la 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>