Archives départementales du Gard

Depuis le jeudi 18 février, les archives départementales sont sur internet à l’adresse suivante :

http://archives.gard.fr/accueil.html

Le nouveau site web des Archives du Gard www.archives.gard.fr est désormais accessible à tous.

Vous y découvrirez toutes les informations relatives aux fonds et aux collections conservés depuis plus de deux siècles. Des premiers pas sur le web avec une valeur ajoutée : un service en ligne qui offre aux internautes la possibilité d’accéder aux registres matricules des soldats Gardois de la guerre 14-18.

Comment effectuer une recherche ? Quels types de documents trouve-t-on dans les différents fonds des archives du Gard ?…Toutes les questions que vous vous posez sur les services offerts par les archives du Gard sont traitées sur le nouveau site web archives.gard.fr.  Avec la présentation des instruments de recherche, vous trouverez aussi des informations pratiques sur les heures d’accueil, les visites, les conférences, les expositions, les ateliers pédagogiques qui sont proposés toute l’année… ainsi que des renseignements sur la consultation et la reproduction des documents.

Vous aurez accès aux registres de la presse régionale ancienne numérisée, aux matricules militaires, plus de 230 000 vues numériques de registres militaires de la Première Guerre mondiale.

Près de 30 ans de registres seront bientôt consultables en ligne. Nos archives, une richesse patrimoniale à conserver et à consulter !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>