Un cheveu dans le potage !

Ce matin, au marché du Vigan, les commentaires allaient bon train … Certains de ces commentaires gênés, voire désabusés, d‘élus de la majorité municipale illustraient bien une certaine incompréhension quant à la déclaration de la candidature du maire du Vigan à l’élection départementale de mars.

D’autres, moins consensuels, parlaient de « vert dans le fruit » ou de manoeuvre contre Martin Delord ! Car ce qui est en jeu c’est, pour la majorité actuelle du Conseil Général, le fait de garder la majorité … Cette nouvelle candidature, dans le droit fil de ce qui s’est passé aux dernières législatives avec la candidature du maire du Vigan qui comptabilisa 7% des exprimés, passe mal apparemment et on peut craindre deux choses :

- des dégâts collatéraux au niveau de la Communauté de communes

- un nouveau retournement au prix d’un changement de suppléance au bénéfice du maire du Vigan et d’une ultime volte face (j’ai failli écrire farce !)

Car ne l’oublions pas : pour être au second tour, il faut 12,5 % des inscrits et ça, ce n’est de la tarte !

2 réflexions au sujet de « Un cheveu dans le potage ! »

  1. La politique, même au niveau local, est une drogue dure ! Quand on n’y a goûté, on ne veut plus redevenir un « citoyen ordinaire » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>