Départementales 2015 : Interview Lionel Abassi

Lionel Abassi est maître artisan  de profession et le suppléant de Martin Delord (Binôme  Majorité Départementale)

Comme d’habitude, pas de préparation ni de questions convenues. Ces dernières s’enchaînent en fonction des réponses précédentes. Pas de bidouillages non plus au montage …

Quelquefois, l’interviewé ,comme ici, a quelque peu un certain trac … que nous pourrons constater dans d’autres vidéos futures car, assez souvent, les interviewés ne sont pas habitués à cet exercice  … et à la présence de la caméra !

Petit rappel au passage : ce blog est ouvert aux cinq binômes (et leurs suppléants) qui se présentent dans le canton du Vigan … s’ils le souhaitent. Communiqués, publications, reportages éventuels, interviews-vidéo.

Courriel « acl30120@free;fr » et tél 06 20 14 40 37 (8h-12h et 14h-19h)

André-Charles, chroniqueur indépendant  … et bénévole …

4 réflexions au sujet de « Départementales 2015 : Interview Lionel Abassi »

  1. Très bon choix, Mr Abassi sera un bon suppléant avec de vrais valeurs qui ne nous promettra jamais une piscine couverte à plusieurs reprise, sans être certain que le projet soit réalisable.

  2. Par curiosité, j’ai vérifié sur internet.
    Le titre de maître artisan est attribué :
    • au chef d’entreprise titulaire du brevet de maîtrise (BM) dans le métier exercé après deux ans de pratique professionnelle ;
    • au chef d’entreprise titulaire d’un diplôme équivalent dans le métier exercé. Il doit alors justifier, auprès d’une commission régionale, de qualifications en gestion et en psychopédagogie équivalentes à celles des unités de valeurs correspondantes au brevet de maîtrise ;
    • au chef d’entreprise immatriculé au répertoire des métiers depuis au moins 10 ans, justifiant d’un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l’artisanat ou de sa participation aux actions de formation.
    http://www.devenir-artisan.fr/page/informations-sur-lartisanat

    Cette vidéo est utile pour avoir un contact plus proche avec les candidats. Même s’il n’est pas toujours à l’aise, ce n’est pas grave car cela fait partie du naturel et de la spontanéité. Ses responsabilités à la CAF et à la Chambre des Métiers sont utiles. J’aurais apprécié plus d’informations sur son parcours personnel et professionnel. Car nous votons pour une personne à qui nous donnons notre confiance.

  3. Merci pour cette présentation du programme socialiste qui est dans la droite ligne de ce qui se fait depuis des années, distribuer des subventions et faire du social.

    Ne doutons pas que nos candidats sont tous des hommes d’expérience mais ils ont encore des efforts à faire pour être en mesure de faire bouger les choses.

    Enfin notons que la raison première de la réforme des conseils généraux était la nécessité de rééquilibrer démographiquement les cantons. Aujourd »hui Alzon a un conseiller pour 946 habitants et Nimes-Ville, un conseiller pour 144 000 habitants. Mais cette situation ne semblait pas heurter nos élus. C’est aujourd’hui réparer puisque tous les cantons ont à peu près le même nombre d’habitants.

  4. Maître artisan : titre accordé à un artisan exerçant son métier depuis deux ans. eccehomo : « l’interviewé est artisan depuis une vingtaine d’années et maître artisan depuis cinq ans environ »
    Merci pour cette vidéo !
    Avec les grands cantons, il y aura beaucoup à faire ! Mais il y aura une équipe de 4 pour faire le travail (2+2) !
    Dire que « s’il n’était pas élu il y aurait danger pour le social et la solidarité », c’est excessif !?
    La majorité départementale n’en a pas l’exclusivité !
    « Nous, sinon la remise en cause des acquis » !?
    Rappel : les fonctionnaires restent quand les politiques ne font que passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>