Départementales 2015 : kikiva ?

Nous sommes à quelques soixante jours des élections départementales 2015.

Et décidément, ce nouveau canton, dit « du Vigan », n’est pas sans poser des problèmes. Le premier est, sans doute, à la fois, sa superficie associée au nombre de ses communes.

Le second est le fait que les deux futurs conseillers départementaux élus remplaceront les sept conseillers généraux sortants ce qui suppose des qualités de routiers pour courir de Lanuejols à Blandas et de Saint Hippolyte du Fort à Campestre Le Luc !

Sans compter les qualités d’un duo constitué d’une femme et d’un homme devant oeuvrer et servir d’un même élan, chacun avec ses sensibilités spécifiques. Et ce n’est pas tout quand on pense à la diversité composée par des « gens d’ici » et des « néos », des cévenols des vallées et des garrigues, des caussenards.

Et je ne parle pas, pour les candidat(e)s du 22 mars, de la nécessaire connaissance de ce canton dans sa diversité et de la souhaitable expérience déjà acquise dans l’exercice d’un mandat électif.

Cela dit, où en est-on à propos des candidatures pour le canton du Vigan ? Allons-y pour les certitudes, les probabilités, les supputations et autres suppositions !

 Du côté de l’UMP : l’annonce a été faite samedi 17 ; Il s’agit de Elise Viala (restauratrice à Saint Laurent le Minier) et de Hubert Norbert (ancien maire de Saint Hippolyte le Fort 2002-2008)

Du côté du PS, apparentés et alliés : l’annonce officielle devrait être faite par le président DENAT au cours de la semaine du 19 au 25 avec probablement, pour notre canton, Hélène Meunier (maire adjointe Saint Hippolyte le Fort) et Martin Delord (maire de Lanuéjols et vice-président du Conseil Général du Gard)

Du côté du PC, du Parti de Gauche ou du Front de Gauche : les choses sont encore floues . Y aura-t-il un duo de candidats et, si oui, présenté par qui ?

Du côté du FN : probable mais qui ? le FN a annoncé sa présence dans tous !es cantons du Gard.

N’oublions pas les deux suppléants qui viendront compléter chaque duo et dont la localisation et le choix joueront un certain rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>