Des sages de passage

Selon le Midi Libre (auquel je suis abonné numérique pour un prix modique … pub gratuite) il existe des « sénateurs du Quai ». Court extrait :

« Ils se nomment eux-mêmes sentinelles, vigies, ou « sénateurs du Quai », ces retraités viganais qui par petits groupes, en fin de matinée, passent en revue l’actualité locale et le journal (Ndlr Midi Libre)………………………En ce début d’année propice aux vœux, ils font aussi des rêves. Rêves d’être écoutés et entendus. Cela ressemble à une liste à la Prévert mais il faut bien avouer que certains points méritent attention. « Ces demandes nous en faisons part aux élus communaux et intercommunaux mais rien n’avance », plaident-ils. »

Qui s’étonnera de la conclusion de l’extrait ? Depuis des années, certains adjoints s’opposent à la mise en place de commissions extra-municipales réclamées depuis des jours, des mois, des années. L’article évoque même les prémices d’un   »conseil des sages » !!!

Les questions à poser seraient plutôt : quand la mise en place d’une charte de communication ? quand la mise en place des commissions extra-municipales nécessaires ?  quand la commission « démocratie participative » (entre autres) cessera de prendre les Viganais(e)s pour des électeurs d’un jour  priés de rentrer dans leurs chaumières une fois le résultat acquis ?

Quand, aussi, le site de la mairie publiera la composition des commissions municipales, les mentions légales, etc ?

 

Une réflexion au sujet de « Des sages de passage »

  1. Je ne sais pas quand. Pour ma part je n’attendrai pas d’avoir du temps à passer au café sur le quai, je m’en vais . Le non .droit règne au Vigan, la résignation aussi qui arrange une minorité pitoyable et menaçante . Des emploi, absence de perspectives, manque de culture, refus des nouveaux arrivants porteurs de projets, gros souci d’ordre de santé publique au.niveau de l’alcoolisme de la drogue mais aussi des déficiences mentales, problèmes variés concentrés sur un lieu, niés par sa poignée d’élus de petit niveau … Tout ça contribue à ajouter encore plus de retard et de médiocrité dans cette commune
    C’est une catastrophe . Mais moi comme tant d’autres … je pars, je m’envole et je pars ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>