Marche républicaine en Pays Viganais

Au delà des prévisions les plus optimistes, ce sont près de  3 000 personnes qui ont participé à cette marche qui se déroula dans  un climat très serein et très affirmé en ce qui concerne la nécessité de défendre les libertés fondamentales. Les images sont là pour témoigner.

6 réflexions au sujet de « Marche républicaine en Pays Viganais »

  1. Bien d’accord . Sans compter que brusquement ça fait bcp de féministes anti.conformistes au vigan … Pas crédible du tout surtout chez les élus .

  2. ….. on retrouve les élus en tête de cortège… pour chanter la Marseillaise
    L’un d’entre eux le poing droit levé
    très certainement en signe de Fraternité.

    Je suis Charlie

  3. Vous avez effectivement une bonne vision Mr Bertaux
    L’Onu : « condamnons le nazisme » : l’Ue s’abstient, Usa et Ukraine votent contre…
    que La France et l’UE soutiennent le terrorisme en Ukraine, Libye, Syrie etc..
    ils vont pouvoir pour votre sécurité tous vérrouillé , surveillé encore plus internet(http://www.mediapart.fr/journal/france/301214/le-nouveau-dispositif-de-surveillance-du-net-pret-entrer-en-vigueur) vos portable, plus de cameras, plus de biométrie, en autre terme la liberté d’expression finira par une dictature, vous accepterez donc un état policier, une dictature oligarchique ?
    complement information:http://vimeo.com/116597435

  4. Faut-il pleurer ou rire, ces gens qui sous couvert de démocratie s’emparent du pouvoir plutôt que de servir le peuple et qui ne nous laissent que comme liberté d’expression, le droit de mettre un bulletin dans l’urne.

    Si les pays occidentaux n’avaient pas armé les talibans pour s’opposer aux russes.
    Si les dirigeants occidentaux n’avaient pas fermé les yeux devant l’apartheid érigé par l’etat israélien en Palestine.
    Si l’état israélien n’avait pas aidé le hamas pour contrer le fatah de Yasser Arafat.
    Si pour le profit des multinationales nous n’avions pas créer cet état d’instabilité permanente en Afrique et au Moyen Orient, soutenant les uns contre les autres et vice versa.
    Si dans notre pays nous n’avions pas délaissé ces quartiers où les services publics sont en décrépitude.
    Si, si ,si
    Si nous citoyens étions plus souvent descendus dans la rue par millions pour soutenir les victimes du terrorisme à travers le monde (qu’il soit le fait de groupes ou d’etats).
    Si nous citoyens étions descendus dans la rue par millions pour soutenir la liberté d’expression partout où elle est réprimée.
    Si nous n’étions pas restés indifférents à tout celà.

    Seraient-ils morts aujourd’hui ?

  5. On devrait enseigner ça dans les écoles laïques et à ceux qui croient qu’au nom de la foi on peut commettre tous les crimes.
    Avec un texte comme celui là Pagnol aurait pu être inscrit sur les liste noires des terroristes de tous les bords mais au moins ça met tout le monde d’accord !
    qui détient la vérité à part celui qui le croit et qui veut l imposer aux autres ?

    http://www.marcel-pagnol.com/biblio-cesar,10.html

  6. Tout va bien en pays viganais. Tout comme à Beaucaire on retrouve les élus en tête de cortège… pour chanter la Marseillaise. L’ambiance était tout autre à Montpellier ou j’étais présent et dans la plupart des autres villes comme j’ai pu le voir, heureusement…
    JeSuisCharlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>