Avèze : conseil municipal du 1er décembre

Une interview-vidéo, entrant dans le cadre de la série « Un maire m’a dit .. », est prévue la semaine du 8 au 12 avec le Maire d’Avèze; pour parler de sa commune.

Histoire de me mettre dans l’ambiance, j’ai assisté au conseil municipal du lundi 1er. Un ordre du jour somme toute classique avec deux points particuliers :

  • - la réparation des dégâts suite aux intempéries récentes et  leurs conséquences notamment financières (ce sera traité dans l’interview)
  • -indemnités des élus, sujet traité ci-après

Hubert Barbado, Maire d’Avèze, s’est exprimé sur deux plans : un rappel  des faits et une mise au point concernant ses rapports avec la CDC Pays Viganais (évoqué récemment dans la presse régionale) et les difficultés qu’il rencontre pour assumer pleinement sa charge. Ces deux aspects sont liés selon lui et il s’en explique.

Pour mémoire, rappelons que le maire et ses adjoints, depuis des années, ne perçoivent que la moitié de leurs indemnités  possibles, voulant marquer par là leur solidarité avec leurs concitoyens en participant ainsi à une meilleure maitrise des dépenses de la commune.


Intervention du maire :

Un débat suivit cet exposé qui se termina par un vote à bulletin secret. Avec 11 voix pour et 4 contre, les indemnités du maire furent fixées au maximum et celles des adjoints maintenues à 50 % du plafond.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>