Impair et passe

Depuis sept ans et peut être plus, je blogue et au cours de ces sept années j’ai connu avec mes interlocuteurs des accords, des désaccords pour des interviews, des demandes d’information mais des « défense d’entrer! » … jamais ! Ainsi va la vie de chroniqueur local avec ses hauts et ses bas.

Par ailleurs, il faut savoir que, pour chaque reportage d’un concert, j’arrive très en avance pour deux raisons :

  • installer mon matériel de prise de vue et procéder aux réglages prise de vue-prise de son pendant les répétitions
  • obtenir une interview de présentation de qui va se produire

C’est ainsi, par exemple, qu’avec l’accord de Michel Piquemal, chef de l’ensemble de Sylvanès, j’ai pu filmer, pendant une heure cet été, la répétition et l’interviewer (docu que je mettrai en ligne au creux de l’hiver avec d’autres, tournés au cours de la saison estivale)

Ce soir, je suis donc venu comme d’habitude à l’Eglise Saint Pierre pour rencontrer La Classe Opéra de Montpellier qui devait se produire un peu plus tard, sans perturber pour autant la répétition en cours.

Au moment où j’allai franchir la porte, une sorte de cerbère impérial s’interposa avec cet autoritarisme sans partage que certains lui prêtent volontiers et m’intima sans détour de passer mon chemin.

C’est ainsi que, trouvant inconvenant, ce qui l’est, interdire ce qui ne devrait pas l’être, j’ai regagné mes pénates et respiré l’air pur des hauteurs de mon hameau. 

2 réflexions au sujet de « Impair et passe »

  1. Pour Bloquer l’accés à une église il fallait que ledit Cerbère soit au minimum un Cardinal et que vous soyez au pire excommunié ou bien qu’il soit très bas dans les sphères dantesques du styx presque aux côtés du maitre des lieux prononcez 3 fois son nom il apparaitra……
    Une bien piètre satisfaction que de fermer la porte d’une église alors que c’est un lieu censé recevoir tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>