Une vieille lune : Le Rey aménagé !

Cet article du blog est daté de septembre … 2013. N’est-ce pas charmant de se souvenir de cette déviation dont on parle depuis …des lustres (un lustre = 10 ans) . Imaginez !

Rendez-vous dans un an en 2015 pour un nouveau  p’tit rappel … grâce au dynamisme économique renouvelé de la nouvelle CDC  2014 et du futur Conseil Général de mars 2015.

Le Rey est un lieudit entre Le Vigan dans le Gard et Ganges dans l’Hérault. Sis dans un val si étroit qu’il se compose d’une rangée de maisons de chaque côté de la route (« rue » dans la traversée) très étroite forcément et qui ressemble fort à un goulet d’étranglement pour la plus grande satisfaction des habitants qui voient, tous les jours, passer camions, autocars et véhicules divers rasant leur maison.

Naturellement on en vint parler « déviation » … en 1957, date d’un premier projet. La boîte de pandore était ouverte : fallait-il passer à droite  ou à gauche de la rivière (Arre) ? Le débat dure depuis bientôt  60 ans ! Procès, re-procès, rere-procès, pétitions, contre-pétitions, manifestations, etc  … et toujours à l’entrée du Rey le panneau annonçant « bientôt la déviation »…

La déviation à gauche où à droite ? Peu importe, nous avons la solution ! Dans les airs …!!!

Grâce au génie du collectif pensant du blog, nous pouvons présenter une simulation d’un nouveau projet qui rivaliserait avec le pont de Millau. Imaginez l’attrait touristique d’une telle œuvre architecturale. On pourrait même instaurer un péage comme à Millau … et au Pont du Gard … et les automobilistes pourraient s’envoyer en l’air pour un prix modique (ça, faut voir). Quelle chance pour l’économie locale ! On pourrait même organiser une autre déviation pour la traversée « à l’ancienne » du Rey pour le côté pittoresque avec boutiques de souvenirs et de produits locaux.

Le rêve passe … Si nous vous avons convaincus, écrivez au Conseil Général du Gard pour appuyer cette proposition.  On ne sait jamais.

Photo-montage

 

12 réflexions au sujet de « Une vieille lune : Le Rey aménagé ! »

  1. Bien sur il peut disposer.
    en tenant compte que certains points sont à revoir en fonction de la présence de propriétés agricoles qui doivent être impactées le moins possible par les différentes hypothèses .
    C’est certes grossier comme croquis mais ça met en évidence que pour aller au sud en gagnant, temps, argent, sécurité il faut vraiment y aller sans passer par le nord.

  2. Autorisez-vous le gestionnaire du blog de scanner les cartes et de les mettre en ligne pour aider le débat et le dossier ?

  3. Que de bonnes idées et projets mais ne vous mobilisez pas car nos politiques en place ne veulent pas le développement économique du pays cela leur fait peur l’inconnu et la concurrence surtout, qui dit, route, dit la venue de gens nouveaux et porteurs d’idées nouvelles pas forcément en accord avec le conservatisme de ce pays, les choses et situations doivent rester en l’état « Tu touches pas à mes Cévennes » déviation en projet depuis 1975 ap.JC de qui se moque t’on, ne l’avez vous pas encore compris!!!!!!!!!!! il faut bien garder quelques cartouches pour les futures élections. A T’CHAO, bonsoir

  4. M. « Solution » pourrait nous mettre sur le blog un plan de sa proposition. Une carte parle toujours plus. A quelle profondeur ? Quelles sont les roches concernées ?

  5. Merci à « solution » pour votre projet. Pouvez-vous envoyer un descriptif plus détaillé par internet à notre chef de blog acl30120@free.fr afin qu’il me le transmette ? Je le ferai suivre à 2 personnes qui connaissent bien ce projet. J’avais participé à l’enquête publique. Sinon postez sur ce blog une présentation de votre solution. Merci à vous.

  6. La solution passe ni à droite ni à gauche elle passe par le dessous
    pour ceux qui connaissent le pays il suffit de creuser un tunnel de quelques hectomètres sous bouliech pour atterrir à Lafarge
    depart le rocher de la mer pont sur l’arre puis tunnel puis sortie plus ou moins loin dans le Valat qui donne pas loin de la selle de dieu là pont sur l’hérault et arrivée sur la 4 voies ça c’est une vraie déviation!

  7. Et pourquoi pas ? On pourrait même fixer le montant de 4 écotaxes !

    Ou on pourrait même circuler à pieds, mais gratuitement, puisque cela n’est plus possible sur le Pont du Gard !!!!!!!!!!!

    Ouai, bof !!!!!

    Mais bon montage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>