Le cinéma, quel cinéma ! ?

Le point n°1 de l’ordre du jour du conseil municipal du Vigan, le 18 novembre dernier, donna matière à débat.

Le maire donna un certain nombre d’explications conformes au document adressé à  chaque élu quelques jours plus tôt (voir ci-dessous – agrandir)

D’entrée de jeu, à l’ouverture du débat qui suivit, plusieurs membres de l’opposition firent remarquer que la fin du document sous-entendait de donner d’après eux, au seul maire, un blanc-seing pour les uns, carte blanche pour les autres (encadré en rouge).

Pendant près de 15 mn (bande sonore enregistrée), le débat tourna autour de deux mots « informé «  et « consulté ».

Le maire répétant à plusieurs reprises que « le conseil municipal serait informé du résultat de la négociation directe » et l’opposition demandant, à plusieurs reprises également, que « le conseil municipal soit consulté » ce qui sous-entendait un vote par le conseil.

Jusqu’au terme du débat, on « tourna beaucoup autour du pot » sans que les lignes bougent pour autant. Le dernier mot appartint au maire qui clôtura cette partie du conseil par « vous serez tenus au courant évidemment »

Le vote du texte donna le résultat suivant : vote unanime des élus de la majorité et abstention des élus d’opposition.

Le troisième article « Silence dans les rangs !« ,  c’est pour incessamment-sous peu … y a à dire !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>