Un Conseil qui ne manque pas de souffle !

Le conseil municipal du Vigan s’est réuni comme prévu ce jeudi 25 septembre. Ce fut plutôt consensuel sauf que …. une subvention à une association a posé problème.

La subvention à accorder à l’association « Le souffle du rêve » a fait l’objet d’un débat qui a stigmatisé l’avis des « pour » et des « contre ». A été évoqué, également, le cas des « Guerriers de l’arc en ciel ». Le vote a  été le reflet des avis émis.

Les conseillers municipaux : Pascaline Druyer, Jean Luc Pascal, Gérald Gervasoni, Jean Robert Triaire, Nicole Gros ont voté contre

Les maires adjoints : Sylvie Arnal et Alexandre Cozza se sont abstenus

Les réserves ont été émises par les votants ci-dessus.

Tous les autres membres du conseil municipal ont voté « pour » avec une mention spéciale pour les maires adjoints Pascal Goetzinger, Laurence Audren et Clémence Boisson qui ont particulièrement défendu cette position favorable.

La bande sonore ci-dessous  a été reproduite telle que et sans coupures aucunes. L’audition n’est pas toujours idéale compte tenu des difficultés d’enregistrement.


extraitcmlvdu25092014 par hiram30120

9 réflexions au sujet de « Un Conseil qui ne manque pas de souffle ! »

  1. Oui on ne vends pas du café sur le marché on l’échange contre une contribution libre, on ne vends pas des repas place de la transition on les troque contre une « participation libre » pas de kbis pas de registre du commerce pas de TVA pas de contrôle d’hygiène pas de contrainte pas d’impôt pas de taxe le tout sous le regard compatissant de nos chers adjoints et autres élus .
    Vous n’en citez que deux il y en a le double facilement et des conseillers municipaux aussi…
    c’est comme croire que 6 viganais sur 10 ont voté pour ça….!

  2. De quoi se faire du soucis en regardant cette vidéo, surtout pour l’hygiène , on se fait emmerder dans les cafés resto pour cela et eux en pleine nature il font de la confiture de châtaignes et eux pas de contrôle bien sur, on marche sur la tête!!!
    Le futur maire et sa future 1er adjointe sont en train de faire couler le Vigan « le Vigan du désespoir » avec en tête que des assoc qui font du marché parallèle, qui ne paie pas de charges, a qui ont donne des subventions pendant que nous on crève, parce qu’un maire adjoint « super intello » fait vivre le Vigan sans aucun doute……….

  3. Avez-vous des informations sur COMM’UN JEU Association de loi 1901 ?
    27/01/2014 | 08/02/2014 | Création (Déclaration à la sous-préfecture du Vigan)
    Adresse : La Maison de l’Energie, place du Marché, 30120 Le Vigan
    Associations/ Languedoc-Roussillon/ Gard (30)/ COMM’UN JEU
    Objet : la création et la gestion d’une ludothèque, agissant pour le développement et l’animation d’espaces de loisirs et d’éveil ainsi que la création de jeux. Elle est ouverte à tous les publics, sans exclusions, favorisant les échanges, les rencontres, la coopération, le soutien à la parentalité et l’accès aux jeux.
    R.N.A : W303001638
    Activités : •DOMAINES DIVERS
    http://www.net1901.org/association/COMMUN-JEU,1230551.html

  4. La Mairie devrait plutôt augmenter les subventions aux organisations efficaces :
    Resto du Coeur, Secours pop, Croix rouge, Secours catholique, et d’autres… dont les « Guerriers » sont souvent « clients »

    Les associations sont en déficit perpétuel. L’Union Européenne diminue ou n’augmente pas les dons. Les inscriptions augmentent chaque semaine.

    Un vidéo intéressant sur les capacités des Guerriers : http://www.dailymotion.com/video/xn2kfj_l-or-des-cevennes_tech remarquer les précautions auprès des enfants !!!

    Un autre d’une radio libre long mais qui aborde les relations ésotériques, leur instruction : http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/09/19/convergence-energetique-mystiques-et-conspirationnistes-au-taquet

  5. Animatrice professionnelLE
    CertifiéE
    ReconnueS
    Direction régionalE
    Ce ne sont que quelques unes de vos fautes j’en passe et des meilleures…
    On parle pas ici de l’éducation mais d’enseignement et de pédagogie.
    Vous êtes hors sujet et en tant que technicienne vous devriez montrer l’exemple en faisant moins de « fôtes d’aurtograffe ».

  6. Bonjour,
    En temps que technicienne d’éducation (je suis animatrice professionnel certifié d’un diplôme délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports le BPJEPS), je ne comprends pas et trouve aberrant un tel manque de connaissance et d’ouverture sur les différentes méthodes d’éducation, qui sont en effet pleinement reconnue par l’Education Nationale.
    Je souhaite quand même ajouter que l’école n’est pas l’Education mais Un système d’Education, il y à également l’Education parentale, l’Education populaire…. Donc je ne comprend pas comment la délégation de l’Ecole, peu se sentir « menacé »… on parle ici de valorisé et échanger autours des méthodes qui lui sont complémentaires.
    De plus les débats et conférences sont en mon sens un espace d’échange, d’éveil du sens critique et de remise en cause des pratiques, non seulement nécessaire à l’évolution, mais aussi à la responsabilisation de chacun vis à vis de l’impact qu’il a sur la jeunesse. Qu’il soit parent, enseignant, animateur, politique, et même simplement citoyen.

    D’un point de vue plus « politique » (je parle bien ici des « affaires de la cité » et non pas des gue-guerres d’ego des conseillers municipaux dont le commun des habitants du pays Viganais se fiche), une chose retiens mon attention….
    Tout d’abord impossible trouver le Projet Educatif Local du Vigan sur internet… http://www.gard.gouv.fr/content/download/7859/44184/file/PELetApprochePartenariale.pdf (<—-qu'est ce qu'un PEL) mais peu être est il bien planqué à la mairie…

    Je me permet également de joindre un lien issue du site du gouvernement lui même (le patron de la mairie en fait) :
    http://www.languedoc-roussillon.drjscs.gouv.fr/IMG/pdf/Les_jeunes_en_milieu_rural2-2.pdf

    On trouve dans ce document rédigé par la Direction Régional de la Jeunesse et des Sports, les directives régionales concernant l'appuie aux associations et événement je cite "à caractère éducatif" (page 16). Et en étudiant le document on peu observer que Le Vigan fait partie des communes prioritaires…. (page 12).

    Je vous l'accorde libre à chacun d'interpréter les intentions des directives officiel comme il l'entend… mais en temps que technicienne d'éducation et participant pleinement à un débat dont la thématique touche à mes compétences , je ne peu m’empêcher d'être inquiète du manque de discernement et de nuance de certains discours notamment chez nos élus.

    Et pour finir j'ajouterais qu'en parlant d'école… c'est à l'école maternelle qu'on apprend à parler chacun à son tours, dans cette enregistrement le manque de savoirs vivre est effarant…

    D'un point de vue un peu moins professionnel et beaucoup plus personnel :
    - le mépris allié au manque de compétence et de connaissance dans un domaine rend ridicule…
    - les petites guerres relationnelles et sans savoirs vivre à la mairie n’intéresse que les concernés…
    - définition Larousse d'alternatif :Qui présente ou propose une alternative, un choix entre deux solutions. (quelqu'un vois un danger dans Proposition? à moins que ça ne soit dans solution….)

  7. Merci c’est édifiant …. Le manque d’arguments , les mauvaises infos , wow … Le souffle du rêve est plus que lié aux guerriers de l’arc en ciel .Les guerriers de l’arc en ciel dirigent ce souffle du rêve….

  8. Monsieur Goetzinger nous dit que la mairie subventionne des manifestations sur la psychiatrie mais il n’y a pas de délégation municipale sur la psychiatrie.
    Par contre:
    Il y a une délégation sur l’école qui est la prérogative de madame Arnal première adjointe.
    Elle a raison : comment accepter de laisser les instituteurs et l’enseignement dispensé à Jean Carrière être mis en cause dans leurs fondements , par les membres d’une association dont personne ne connait les membres, ni les objectifs au travers d’une manifestation où sera prônée une école sans règles .

    L’abstention est un camouflet infligé à Monsieur Goetzinger par Madame Arnal et Monsieur Cozza qui eux auraient du refuser la subvention et voir jusqu’où il et elle étaient suivis par le patron.
    L’ironie de Monsieur Goetzinger sur L F Céline est très mal venue, il veut prouver qu’il est supérieur mais il anonne ensuite beaucoup sur les subventions comme si les chiffres le dérangeaient ou l’ennuyaient lui qui est adjoint au finances quelle ironie alors hein?.
    On pourrait finalement presque déduire que Monsieur Goetzinger est un fervent des groupes alternatifs et qu’il veut en faire probablement la base de son futur électorat dans les prochaines échéances .

    De tout cela il ressort que Le Maire a bien isolé Madame Arnal en tant que 1ère adjointe et que Monsieur Goetzinger ne câche que difficilement ses prétentions .
    Ce n’est pas un super canevas qui est entrain de se broder à la mairie du Vigan

  9. Si les activités du « souffle du rêve » et des « guerriers de l’arc-en-ciel » posent problème(s), pourquoi aucune démarche judicaire ou de contrôle administratif/fiscal engagée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>