Une mairie aux piquets

L’embellissement du centre ville se poursuit. Un peu partout on voit apparaître une nouvelle race de piquets : après les « grands maigres », voici les « petits gros » du plus bel effet … 

Alors forcément, ça fait des mécontents ! Ce serait le cas des riverains de l’avenue E.d’Alzon qui se demandent pourquoi cette voie n’est ornée d’aucun piquet. Pourtant, ce n’est pas la place qui manque pour en mettre plusieurs dizaines. Nul doute que la mairie les entente.

Questions subsidiaires : Combien de piquets au total seront mis en place au Vigan ? Combien cela aura-t-il coûté ? (frais de pose compris)

Le râleur de service.

10 réflexions au sujet de « Une mairie aux piquets »

  1. Avec deux (presque) hyper marchés et deux hard discounter le commerce de centre ville vit une concurrence mortelle tous azimuts.
    Dès lors on comprend que les commerces ferment.
    Peut être aurait on du favoriser le commerce de centre ville en incitant les commerçant à s’unir pas seulement en action de promotion ou d’animation ce que les grandes surfaces font déjà de manière tonitruante mais en action commerciales modernes:
    Créer un site internet de vente en ligne local avec une e- boutique dans laquelle chacun des commerçants aurait mis en vente lui même ses produits comme un système drive de centre ville : bref transformer le centre en super marché du centre.
    le commerçant préparait le colis et le déposait prêt à prendre
    Faire du portage à domicile
    Transformer les halles en marché permanent du frais! tous les jours!
    proposer des moyens de portage des courses consignés aux entrée de cœur de ville…..etc

  2. Les élus d’opposition ne sont pas systématiquement « contre » ! Ils ont leur contribution à apporter si la démocratie est réelle ! Ah, le dialogue ! Beaucoup de promesses électorales sur le dialogue qui s’évaporent une fois élus ! Il faudrait les traiter comme des élus « normaux » qui participent et ne sont pas exclus ! C’est avoir une vue limitée de les percevoir comme « extérieurs ». Les campagnes électorales de mars sont finies ! La mairie actuelle est le paradis du « béni oui-oui » où les séances du conseil municipal sont de pure forme. Toujours unanimité ! Dommage d’exclure les élus « autres » car ils ont des compétences utiles et sont de vrais « patriotes viganais » soucieux de l’intérêt général !

  3. bonsoir, a aucun moment mon article n’affiche de l’agressivité.
    De plus, je ne remet pas en cause l’opposition, qui systématiquement et contre les avis de la majorité(logique politique… ou pas).
    Il faut se rendre a l’évidence que la ville du Vigan s’externalise depuis de nombreuse années et les commerces du centre ville sont de moins en moins nombreux. Des commerces ont fermé suite au départ à la retraite de leur propriétaire, certains ont fermé suite à un mauvais choix de l’activité commerciale. Je connais de nombreux viganais qui vont faire leurs courses ou leur achat à Montpellier (ou ils marchent 100 fois plus que s’il stationné sur les externes du Vigan) alors qu’il y a les mêmes choses dans notre belle cité (certes les choix et moindre au vigan). Le carburant et les frais de voiture ca coute pas de l’argent pour ces gens qui se plaignent du cout de la vie?
    Sachez qu’a aucun moment je manquerai de courage à discuter avec vous de notre belle ville, je ne fais pas parti de la municipalité actuelle, je ne fais pas que défendre les projets de la municipalité mais je ne suis pas borné a critiquer systématiquement se que fait le parti majoritaire en place.
    eccehomo « merci de ne pas « saucissonner » vos commentaires ce qui repousse d’autant les autres. quant à « l’affaire » des piquets elle est partie d’une intervention d’un internaute, personnellement je reconnais à chacun le droit de s’exprimer et en ce qui concerne ce problème, je considère également qu’il y a une gabegie d’argent public et je me contenterai simplement de rappeler que si les commissions extra municipales existaient (vieille revendication de ma part) on éviterait peut être certaines erreurs et la mairie ne serait pas une forteresse fermée à la démocratie participative.
    Les mots ne suffisent pas, ce sont les actes qui comptent. merci pour votre participation au débat »

  4. On peut s’étonner du nombre très important des piquets pour notre petit bourg. Comparons avec leur densité ailleurs. Ils sont de plus trop serrés donc pas assez espacés si leur rôle est d’empêcher une voiture de se garer. Le « gang des piquets » a frappé au Vigan !

  5. Il y a d’autres solutions que les piquets pour protéger les trottoirs des stationnements abusifs. Comme les barrières. Ou bien mettre des poteaux creux avec des plantes dedans pour faire joli… Tous ces piquets, cela fait « moche », surtout pour un bourg comme Le Vigan…. On n’est pas dans les grandes villes…

  6. Les voitures se garent sur les trottoirs quand il manque de la place par ailleurs. Les conneries si elle sont faites en amont rendent agressifs ceux qui les défendent et qui souvent en sont sinon les instigateurs au moins les fervents défenseurs.
    L’opposition n’est pas à mettre en cause elle n’a eu loisir de prononcer aucun mot en matière de stationnement de circulation, ou d’urbanisme .
    Maintenant si vous disiez » le stationnement et la circulation seront résolus en ville quand les services seront externalisés et le centre piétonniers »alors vous prendriez un vrai parti courageux et non dénué de matière à discuter.

  7. Bonjour, le problème est que sans les piquets, de nombreuses voitures se gareront sur les trottoirs, et les gens se plaindront que les trottoirs sont pas fait pour les voitures.
    Arrêtons avec cette histoire de piquet, de poids et autres conneries en tout genre.
    L’opposition aurait pas fais mieux.

  8. oui j’aime bien: ces piquets il y a le grand maigre qui était déjà là et le petit gros qui vient d’arriver c ‘est une allusion aux adjoints municipaux ou c’est pure coïncidence?
    c’est délicieusement orienté en tous cas et moi j’aime beaucoup cet humour!

  9. Les élus d’opposition devraient poser la question du coût et du nombre de ces « oeuvres d’art contemporain en plein air »… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>