Décidément, trop de taiseux, dit le diseux

En ce bienheureux jour du 3 juin 2014, une table ronde s’est réunie comme on le verra. Tous ne furent pas invités à y participer et, étonnamment, d’autres le furent. Allez comprendre …

Les taiseux municipaux n’en soufflèrent mot et point n’en divulguèrent le résultat au peuple ébahi par tant de discrétion !

Oui, mais voilà ! Un diseux de mes amis décida d’éclairer son prochain et c’est ainsi que le compte rendu, ignoré de beaucoup, se retrouve  en bonne place sur ce blog au nom de la démocratie participative si chère à d’aucuns ….

Nul doute que tout cela va fonctionner sans peur et sans reproche dès que la « charte de concertation » sera établie par qui vous savez et adoptée par qui vous pensez.

Voici donc ce compte rendu :

2 réflexions au sujet de « Décidément, trop de taiseux, dit le diseux »

  1. Merci pour ce compte-rendu ! J’ai noté « raréfaction du financement public ». Ce n’est qu’un début ? Cela risque de s’amplifier !
    Il me semble qu’il faut faire le lien avec le Bulletin Municipal du Vigan de juin 2014.
    On nous y informe page 8 « Le Vigan défend sa place » que la mairie a payé (au fait, combien ?) le cabinet d’études UBAK de Montpellier pour un dossier où il va, entre autres, désigner les immeubles « insalubres » qui vont être rachetés par la mairie au prix du foncier. Puis reconstruits-rénovés. Pour cela la mairie espère obtenir des aides de l’Etat jusqu’à 70 % pour retrouver attractivité et attirer les nouveaux habitants !
    Comme indiqué à la page 2 « vos projets pour la ville ? » où le maire nous apprend que « des familles et des personnes âgées » vont s’installer dans le centre ancien rénové ! D’où viendront ces habitants ? D’ailleurs au Vigan ou de l’extérieur ? Tout le projet dépend du financement par l’argent public espéré (70 %) ?
    Peut-on demander à Mr Goetzinger (finances et projets) et à Mme Garrigues (urbanisme) de venir nous donner plus de détails dans une vidéo sur ce site ?
    Le Bulletin Municipal est consultable sur le site internet de la mairie levigan.fr

  2. Certains commentaires ne « passent pas » ici ! Censure ou problème technique ? Pour censurer, il suffit de mettre des XXX sur les parties de texte qui ne conviennent pas !30120eccehomo : zen !!! pas de censure sans prévenir l’internaute …. en remplaçant ma free box cramée suite orage, message supprimé accidentellement remettez en ligne ! merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>