Mairie LV : un format … ladroit !

C’est sûr, ils vont dire que je le fais exprès ! Pas du tout … quoique …

Faut dire que les conseillers municipaux viennent de recevoir le compte rendu intégral du conseil du 22 mai … et moi aussi … par ricochet

Une petite explication préalable avant de poursuivre : les fichiers informatiques ont un nom suivi d’un point et de l’indication du format. Par exemple : .doc pour les textes en word, .xls pour les tableaux en excel et .jpg pour les photos. Ils peuvent être envoyés en l’état par messagerie.

C’est ce qu’à fait la mairie pour l’envoi du compte rendu  … oui mais … le format du document est .odt !?

« odt » est le format de Open Office (suite bureautique gratuite) que Microsoft Office (suite bureautique payante) ne reconnaît pas  !!! Du coup, pour ceux qui ont seulement Microsoft Office, ils l’ont « in the baba »,document illisible …. (Personnellement, j’ai trois ou quatre suites bureautiques pour parer tous les cas).

Alors, voilà ce que je vais faire : convertir le document « odt » en « doc » puis le mettre en « pdf » et le transformer en livret à feuilleter style calamao comme d’hab. Comme il est trafiquable sans problème parce que non protégé, j’en profiterai pour l’agrémenter afin de l’égayer .

Donc, je m’y mets et ensuite en ligne ci dessous ………………et voilà !

 Compte rendu Conseil Municipal 22 mai 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>