Et maintenant, les « tontons bidouilleurs » !

Revenons à nos moutons  !

Comme nous l’avons vu hier, nos conseillers municipaux ont reçu par courriel ce document façon puzzle à reconstituer. Les dossiers entourés en rouge sont au format word ou excel et non sécurisés , autant dire aussitôt ouverts aussitôt trafiquables à merci. Pour la démonstration, c’est ce que j’ai fait … en quelques secondes tellement c’est simple ! Que voici, que voilà !

Agrandir

   

Avant                                       Après

La colonne de droite a changé d’allure et c’est le Bourilhou qui aurait eu une fausse joie !

Imaginez maintenant  que chaque conseiller vienne au conseil municipal  vendredi avec son document perso trafiqué en prétendant que c’est lui qui détient la bonne version ….bien sûr ils ne le feront pas mais peut être en parleront-ils …  à moins qu’au nom de l’omerta solidaire participative  …

Mais encore plus croquignolet : imaginez un malfaisant qui se procure lesdits documents, les trafique et les diffuse sur internet. Belle opération d’intox !

S’agit-il d’incompétence, d’inconséquence, de confusion coupable ou de délire administratif ? Qu’on ne vienne pas me dire que c’st la faute du petit personnel (refrain connu) !

Il doit tout de même bien y avoir un « supertonton » (élu) ayant reçu délégation pour veiller et surveiller la mise en ordre et la mise en ligne des documents émanant de la mairie ? Il faudrait peut être envisager de le (ou la) « délégationner » pour raison de services ?

Finalement, on ne peut que souhaiter que d’autres documents ne se promènent pas dans la nature dans le même état. Triste constat .

2 réflexions au sujet de « Et maintenant, les « tontons bidouilleurs » ! »

  1. pour mon association pouvez vous puisque vous avez le fichier me faire une petitesubvention de 50000 € ?c’est une association pour noyer les poissons de l’Arre…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>