Mairie du Vigan : Salut, les Tontons !

Mais où se cachent donc, à l’instar  d’un film culte bien connu, « Les Tontons dézingueurs » de la nouvelle municipalité issue des élections de mars dernier ? Pourquoi ce trait d’humour pour ne pas dire d’humeur ? Vous l’allez voir.

Sous l’ancienne mandature, le dossier concernant les délibérations du conseil municipal à venir parvenait cinq jours avant sous forme d’un unique PDF  contenant tous les documents nécessaires classés, organisés dans un ordre cohérent, facilitant le travail préparatoire des conseillers municipaux … et le mien ! Me procurant une copie du fameux PDF auprès de conseillers municipaux (la plupart du temps de la majorité), je le mettais en ligne très facilement sous forme d’un livret à feuilleter en utilisant le système « Calaméo » (comme les « gratuits », les matins des jours ouvrables). Et vogue l’information des citoyens !

Cette fois, j’ai reçu, comme d’habitude, copie de ce dossier « préparatoire » (pas de la mairie, qui fait toujours la sourde oreille … au nom de la démocratie participative étant précisé que ce dossier n’a rien de confidentiel). Bref, je découvre un document PDF et deux dossiers « zipés »(compressés)

Je dézipe les deux dossiers et voici ce que je découvre. Dans le premier dossier : vingt cinq PDF (encore que le 16 se trouve en réalité dans le deuxième dossier) !

Dans le deuxième dossier : 9 PDF, 3 documents « word » et 2 documents « excel »

Vous voyez le tableau ? Un vrai  saucissonnage, un découpage façon puzzle. Je pourrai avec un logiciel comme « PDF CREATOR » (gratuit) remettre tout en ordre pour l’éditer en livret à feuilleter mais ça représente trop de temps pour réparer. Donc, pas de livret calaméo cette fois-ci. Le cas échéant, demandez à la mairie de vous envoyer par courriel lesdits dossiers. Cela leur fera plaisir ! Bon courage pour les conseillers municipaux qui doivent se débrouiller avec ce qu’ils ont reçu.

A propos, tout ce qui précède, c’est de la broutille à côté de ce que j’ai à vous raconter toujours à ce sujet. C’est pour demain mardi … et c’est pire, bien pire …

A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>