Conseil de la communauté 29 avril

Ont-ils été élus ?  Oui ! Voici la liste  :

Déjà élu : Roland Canayer, président (finances)

Eligibles proposés au Conseil en tant que vice-présidents et délégation (entre parenthèses) :

- Eric Doulcier, maire du Vigan, 1er vice -président (économie, développement)

- Jean-Pierre Gabel, maire d’Arphy (affaires sociales)

- Stéphane Malet, maire d’Arre (sports)

- Laurent Pons, maire de Vissec (tourisme, agriculture)

- Gérald Gervasoni, conseiller communautaire Le Vigan (environnement, Syntoma)

- Martine Volle-Wild, maire adjoint Avèze (jeunesse, enfance)

- Pascal Goetzinger, maire adjoint Le Vigan (culture)

Deux délégations simples prévues : abattoir et haut débit

 

à  compléter en  ce qui concerne les délégations (écouter … la vidéo)

10 réflexions au sujet de « Conseil de la communauté 29 avril »

  1. J Je suis d’accord que le concept de compétences est plus facile à cerner que celui d’intelligence. On parle maintenant d’intelligenceS : d’abstraction, pratique, émotionnelle et autres… Je m’interdis de faire de l’humour sur le parcours scolaire ou universitaire de quelqu’un car c’est trop réducteur. Si je devais donner un conseil à Mr Canayer, ce serait de faire des efforts quand il est devant un micro. Car il semble beaucoup souffrir et manquer d’enthousiasme. Sa fonction de président l’oblige à mieux communiquer !

  2. C’est joué fin, les finances ne sont pas données elles restent donc au maître des lieux la culture devient collégiale et les cordons de la bourses se délieront sous « conditions » quelques balles ont changé de camp le calme est là il reste à prouver à ceux qui sont entrants et qui ont promis un monde meilleur à nous montrer que ce monde existe.

  3. j’espère que les commissions culture seront de vrais commissions cultures au sein de la CDC et que l’équipe aura son mot a dire .Bon courage!!!!

  4. Ne confondons pas compétences requises dans le domaines très particuliers des finances publiques, et intelligence; notion plus difficile à cerner.

  5. Beau parcours pour un CAP ! Je souhaite à tous les CAP de faire aussi bien ! Les diplômes ne veulent pas dire grand chose et n’ont pas de lien avec l’intelligence. Il y a des diplômés qui sont des cons et des incompétents. Et de pseudo- »universitaires » sont factices.
    Donc il y aura d’un côté les finances et de l’autre le développement économique. Sage précaution ? Mr Canayer a entendu la demande des 20 autres maires. Pour trouver un fonctionnement « apaisé » et faire travailler ensemble les maires du Vigan et de Molières Cavaillac. Mr Canayer aurait pu choisir la vengeance, il a préféré la conciliation. Un « petit pays » de 10 000 habitants ne peut se suicider quand 2 personnes sont peu compatibles.

  6. Ne confondons pas « économie » et « finances » c’est bien le « c.a.p. électricien » qui s’occupe des « pepettes ».

  7. Rappelons que Mr Doulcier avait refusé il y a 6 ans le poste de 1er vice-président. Cette fois-ci, il fait preuve de sagesse. Mais il devra prouver qu’il ne suffit pas de critiquer. Mr Doulcier montrera donc ses compétences.
    Je pense que la liste dévoilée par Olga est pleine de sagesse. Espérons que cela fonctionnera pendant 6 ans.
    Puisque un représentant du Vigan obtient la culture, il y a le risque que la culture « bobo » pratiquée au Vigan se répande sur la totalité de l’intercommunalité. Les associations culturelles en partenariat avec Le Vigan seraient alors gagnantes en audience, contrats et CA.

  8. Mr Canayer a été très stratège ! Mr Doulcier l’a attaqué sur les finances en lui envoyant la Cour des Comptes et s’en est même servi pendant la campagne des municipales pour déstabiliser des électeurs . Donc Mr Canayer lui donne cette fonction pour qu’il y fasse ses preuves. Dans les faits, c’est Mr Goetzinger, maire-adjoint aux Finances qui risque de faire le travail en sous-traitant la Culture. Les associations culturelles amies doivent être contentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>