Roquedur : actualités dont interview

Roquedur est une commune de 235 habitants (11 km2, altitude 165/710m) à 6 km du Vigan et faisant partie de la Communauté de communes du Pays Viganais.

Le Conseil Municipal de Roquedur a un projet en cours et la demande de  permis de construire est déposée. Il s’agit de la construction d’une salle culturelle et associative pour un montant estimé à ce jour à 310 000 € HT subventionné à hauteur de 66 %.

Tous les habitants ne sont pas d’accord et il existe un collectif   »Vivre à Roquedur », opposé à ce projet, qui a adressé une lettre à différents élus au niveau départemental.

Agrandir

Nous avons pu interviewer le Maire de Roquedur mais avant, quelques données concernant la commune :En 2013 : 235 habitantsUne situation peu courante, toujours d’actualité à ce jourDepuis le 14 novembre 2011, exonération temporaire (pour 8 ans) de la taxe foncière sur le non bâti agricole.

 

4 réflexions au sujet de « Roquedur : actualités dont interview »

  1. Ce projet a été présenté aux deux dernières élections par une liste élue à chaque fois en son entier; Le conseil municipal en a adopté toutes les étapes à l’unanimité. Cela n’empêche pas ce « collectif » de se prendre pour le légitime représentant de la population au point de demander, par courrier aux financeurs, l’annulation ou le transfert des subventions accordées.
    En démocratie toute opinion a le droit de s’exprimer et bien entendu de se maintenir, Pour autant il ne suffit pas d’être contre pour disposer d’un droit de veto..
    En démocratie il est un moment de vérité ce sont les élections. Mars 2014 C’est l’occasion pour le « collectif » de défendre ses positions et d’établir sa représentativité.
    Alors « collectif » candidate ou on finira par penser que celui qui signe en ton nom………parle de lui à la troisième personne.

  2. oh fichtre …thierry on a pris un sacré coup de vieux:-) cela fait une moment que je ne l’ai pas croisé…25ans au moins.
    il est légitime de vouloir faire un lieu convivial pour la population mais 250 habitants c’est un peu juste. pourquoi ne pas s’associer avec saint bresson pour faire cet endroit convivial…une cheminée, un bon cidre et une brasucade:-)
    de façon globale, dans d’autres villes on a multiplié les équipements qui sont parfois sous utilisés ..et ils deviennent des gouffres financiers ..pas besoin d’aller très loin de roquedur.

  3. Le collectif ne veux rien a côté de leurs maisons, mais tout chez les autres pour en profiter bien sur.
    Le collectif n’a qu’une solution pour respecter chacun, acheter ensemble un vieux mas au milieu de nulle part et vivre ensemble entre eux. Mais je suis sur qu’au bout de quelques jours même entre eux ils vont se plaindre de leurs propres ombres.

    Voulem rien foutre al pays. ont Crève

    L’olivier est symbole de la liberté, comme l’expression. Mais dans un pays comme la France, dans nos cévennes la république laïque est pour le bien de tous ou de la majorité quand c’est pas le cas.
    Mr le maire les habitants et amoureux de leurs cévennes sont avec vous.

  4. Thierry Finiels a raison les villages crèvent du conservatisme de ceux qui s’opposent pour s’opposer .
    Quand on peut gratter une subvention pourquoi ne pas le faire ?
    Parce que un groupuscule de personnes dirigées par un « meneur » veux garder son pré carré et son petit coin tranquille?
    Il y a déjà trop de villages qui crèvent par absence de services ou de structures accueillantes ou qui deviennent le dortoir de vedettes qui ne leur laissent rien à part de la pseudo notoriété.
    Avoir une belle vue sur la vallée ne suffit pas pour être attractif même pour les habitants .
    Ne t’en fais pas Thierry tu y arriveras!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>