Les bons comptes …

Signalé par Eli2

Voici un site intéressant à plus d’un titre. La dernière mise à jour concerne 2011 mais l’année 2012 ne devrait pas tarder. Un site très complet (communes, départements, régions) dans lequel il ne faut pas hésiter à aller farfouiller …

Le Lien

https://www.decomptes-publics.fr/

Un exemple avec Le Vigan

Agrandir

Une réflexion au sujet de « Les bons comptes … »

  1. Dans l’histoire plusieurs choses sont à remarquer:

    par exemple en terme de charge de personnel toute les communes sont dans le rouge.
    Mais par exemple dans les transferts de compétences n’y a t il pas des aberrations?
    Par exemple le transfert du sport à une CdC ne devrait il pas impliquer une synergie des moyens humains et matériels comme la tondeuse, le jardinier, le traceur de ligne la b^che le rateau, un seul club? il me semble en plus que c’est pareil pour tout pourquoi la culture reste à la commune si l’école de musique est intercommunale? pourquoi une médiathèque largement au dessus de nos moyens même si elle est reconnaissons le absolument magnifique pourquoi pas une police intercommunale? pourquoi une gestion de l’eau ville par ville avec des affermages ruineux individuellement? Pourquoi des hangard plein de matériel qui fait souvent double emploi ?
    Après on se retrouve avec des querelles de clochers sur une soit disant gestion en bon pères de famille? mais si les patrons petits et grands géraient leurs sociétés comme les élus qui sont là aujourd’hui à courir après des emplois aidés et des subventions pour des projets qui ne sont que des gaz qui n’attendent que des étincelles pour leur péter à la figure c’est tout le pays qui se casserait la gueule.
    De temps en temps il faudrait les redescendre sur terre et leur claquer le sens de l’inutile et du futile sur le museau.
    Il y a longtemps que nous sommes dans le noir et que ceux qui nous y plongent un peu plus chaque jours en ont perdu la conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>