Canton se pose des questions …

Le Midi Libre, dans son édition de samedi dernier, consacre un article à l’interview du Président du Conseil Général du Gard.

dont extrait qui a interpellé quelques internautes, fidèles lecteurs du blog. Qu’est-ce à dire ? Le nouveau canton dit, jusqu’à présent ,  » du Vigan » a été significativement agrandi ( voir carte ci-dessous) du moins dans l’esprit de certains en raison de son statut de sous-préfecture (pour combien de temps …?) et, pour mémoire, Le Vigan et Saint Hippolyte du Fort étant, par ailleurs, chefs-lieux de canton. Dont acte.

Alors forcément, la rédaction de la question laisse à penser que, dans le nouveau canton « agrandi », le chef-lieu sera Saint Hippolyte devenu « le Fort », limitrophe de Pompignan. C’est du moins ce que pensent certaines mauvaises langues qui y voient la poursuite de la déchéance du Vigan qui « voterait mal ». A coup sûr, une analyse sotte et grenue de la situation et du désamour supposé du Conseil Général pour Le Vigan en Dévennes !

Faut dire que nos responsables politiques (pas tous heureusement) sont plutôt du genre « taiseux » et n’hésitent pas à trahir leurs promesses d’entretien sur des sujets d’actualité locale. Ainsi en va-t-il quand un politique se fait politicien.

ien

 

 

7 réflexions au sujet de « Canton se pose des questions … »

  1. mormalité ??? qué aquo???

    Pour le reste, je suis tout à fait d’accord avec vous !!! Il faut se prendre en main et ne pas faire confiance à une majorité de nos élus actuels. Leur discours est « Dormez braves gens, nous nous occupons de tout » me parait très dangereux…

  2. ceci n’est pas la politique des copains, c’est malheureusement la politique tout court et que ceux qui n’ont pas compris continuent à voter !!!
    les quelques affaires déballées à la TV ne vous suffisent pas ? vous avez encore confiance à ce monde là ? moi non ! allez vous promenez dans les coulisses, sachez creuser et vous verrez que tout s’imbrique parfaitement. Oui Mr Doulcier sera ré elu n’en déplaise à certains ; à condition qu’il s’entoure des bonnes personnes quand je dis « bonnes » faut préciser « celles qui rentrent dans le moule de la mormalité »

  3. A titre tout à fait personnel la question que je pose ici et celle ci:
    Mais elle comporte un préalable.
    Compte tenu du fait que M. Alary a raté plusieurs trains (celui de la région, celui de la députation, celui de la mairie de Nîmes récemment,)
    Fort de la désillusion qu’il vient de connaitre face à Mme Dumas pour Nîmes,
    Compte tenu de l’inaction dont il (a) fait preuve au conseil Général et de ses choix quand aux projets qu’il a accompagné (ou pas d’ailleurs),
    Ma question est donc la suivante:
    L’avenir de M. Alary est il encore assuré au poste qu’il occupe?
    Tout simplement son avenir politique est il encore assuré alors qu’il n’a pris aucune position sur les présidentielles,qu’il s’est mis à dos les députés de nos circonscriptions et que venir briguer un mandat sur le Vigan est un peu osé alors que depuis une décennie c’est lui qui pose un pied sur notre tête pour qu’on se noie plus vite?
    Je pense que M. Alary aurait besoin de se faire un peu de mauvais sang et que sa santé (fragile) lui donne une porte de sortie honorable et en tous cas plus digne que si il se faisait botter le train au cantonales.

  4. Et non justement vous vous tromper,voici la recette :
    vous réunissez le canton de Lassalle (qui est vert) avec le canton du vigan, qui est vert lui aussi.
    vous laisser le canton de st hippolyte à Damien qui à toutes les chances d’être élu, contrairement à Mr Doulcier s’il s’y était présenté, et, l’affaire est dans le sac.
    ni vu ni connu je t’embrouille ……………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>