Que du bon sens , pas d’mauvais sang ….

Y en a des qui racontent que, du côté de la mairie, on songerait, à l’occasion des travaux, à mettre l’avenue E.D’Alzon en sens unique ! C’est sûr, ils sont agités de la touffe … ceux qui disent çà !

Remarquez que déjà, pour accéder au Quai, il faut savoir tourner en rond. Une étude attentive du plan de circulation du centre ville  parle de lui même mais nous y reviendrons.

Quand je pense à la commission extra-munciipale de l’urbanisme maintes fois promise et jamais créée … Vous me direz, c’est pas à neuf mois des élections qu’on va « rattraper le coup ». Et, soit dit en passant, si il n’y avait que celle-là !

On a même des commissions municipales réunies une ou deux fois en cinq ans voire jamais ! J’ai cherché une explication rationnelle que voici : les élus ont deux neurones, les citoyens-électeurs un seule neurone …alors forcément ! Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse des citoyens-électeurs « à un neurone » ? Si, des concitoyens … Illustration de l’état neuronal des uns et des autres :

Citoyen-électeur                                Elu

Eloquent, non ?  Qui c’est-y les plusse meilleurs ?

7 réflexions au sujet de « Que du bon sens , pas d’mauvais sang …. »

  1. Est-il possible d’afficher sur ce site le dessin du plan du projet de l’av E d’Alzon dont le démarrage est imminent ? Est-ce que le blog nous « postera » une photo du début des travaux ? Est-ce une coïncidence si ce chantier est au moment des élections ?
    Il y aurait une partie en sens unique jusqu’à la rue des Mûriers vers le « périph » bd Plan d’Auvergne puis bd Châtaigniers et Bd Cévennes ?

  2. encore un exemple que cette equipe en place n’a pas vraiment de projet qui corresponde aux attentes des Viganais au sens large … changeons les … votons pour un nouvel avenir en pays viganais … Rendez vous en Avril 2014

  3. Excusez moi ! mais, moi je vais rentrer par où ? et je vais sortir par où ?
    je plaisante bien évidemment………………

  4. que du bon sens, regardez la rue des barris, sympa avec ces trottoirs, pas un arrêt minute pour acheter son pain chez bannette(pour ne pas citer)ou ses gâteaux a la pâtisserie a coté, du coup deux magasins prêt a fermer, plus de clients, pourquoi ne pas aménager un peu devant la pharmacie et le magasin de vêtements un arrêt minute sur les cotés ?nécessaire les travaux OUI, mais qui a réfléchit au quotidien et à ceux qui en vivent ????

  5. oui, ce qui veut dire que les voitures ne rentreront pas dans la ville par Emmanuel d’Alzon, et pourquoi ne pas ressortir de la ville par la rue du murier, plutôt que de monté????
    Que la circulation piétonne soit privilégiée normal; mais vu que que les gens ne sauront pas ou aller et ou se garer, il n’y aura pas grand monde a venir sur les trottoirs???? vive le vigan

  6. Pour la rue Emmanuel d Alzon, si c’est vrai, c’est la mort du centre ville, plus de voiture a rentrer en ville ? Du n’importe quoi, déjà que l’on ne peux pas se garer, qu’il n’y a pas de parking, les clients ne vont plus rentrer en ville, mais on veux notre mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. L’affirmation du « concitoyen » est à moitié erronnée, donc à moitié vraie!
    L’Avenue E. D’Alzon sera, à partir de la place du Quai, à sens unique vers l’est, et ce jusqu’à la Rue du Murier où elle retrouvera ses deux sens(comme le samedi matin pour le marché)
    La circulation piétonne sera privilégiée avec des trottoirs élargis.
    Voila qui est dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>