St Petersbourg en hyper-lapse

La ville, dont Poutine a été maire, a été refaite pour son 300ème anniversaire en 2003. Cette vidéo, réalisée en hyper-lapse, est agréable à regarder dans ces conditions.

Hyperlapse :  parcourir les routes du Monde en accéléré :  Le petit dernier de Google, c’est Hyperlapse. Un service amusant qui vous permet de voyager à vitesse grand V sur les routes du Monde.

Seul petit bémol, on ne peut pas régler la vitesse de la vidéo. Le site reste cependant très divertissant, et on se prête rapidement au jeu !

Lien 

voir sur ce site  la vidéo-démonstration des possibilités !

Le site Google Street View Hyperlapse

Grâce à la combinaison des photos de Google Street View et de la 3D sur le web, l’entreprise canadienne Teehan+Lax nous propose de voyager dans Street View en ayant le contrôle sur le point de vue.

Les Hyper-lapses sont comme des time-lapses mais après 3 cafés, si un time-lapse vous montre une scène évoluant avec le temps image par image, un hyper-lapse fait de même mais dynamiquement, c’est à dire en mouvement. Un genre de film en accéléré, basé sur des photos successives.

Vu la quantité de matériel de départ nécessaire à la création d’un hyper-lapse à la main, l’entreprise de design Teehan+Lax a eu la bonne idée d’automatiser le procédé pour les images de Google Street View.

Le résultat, un outil qui permet en quelques clics de se déplacer sur n’importe quelle rue à vitesse grand V tout en gardant le contrôle à tout moment de l’angle de vue que l’on souhaite. Le rendu est vraiment bluffant !

Seule condition, un ordinateur relativement récent car le site utilise Tree.js une librairie 3D pour le web assez gourmande en ressource et Chrome, les performances étant nettement moindres avec les autres navigateurs pour ce type d’animations.

Le principe est simple, placez un point A  puis un point B sur Google Maps, choisissez le point de focalisation de l’animation et cliquez sur « Create » ! Vous pouvez aussi changer l’endroit où vous regarder pendant l’animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>