Nouveaux Viganais reçus en mairie

Exemple de communication participative unilatérale. Pour commentaires complémentaires , voir le correspondant de la Marseillaise.

« Le maire et les élus ont reçu, samedi 15 décembre, les nouveaux viganais installés en 2012 dans la ville.

Eric Doulcier les a accueillis en ces termes : « Cela fait plaisir de voir cette énergie qui vient à nous, ces projets de vie divers. Je vous souhaite la bienvenue au Vigan au nom du conseil municipal et de la population… »

Source : Le Midi Libre, seul invité de la presse et autres « Arécomique Chronique Post »

3 réflexions au sujet de « Nouveaux Viganais reçus en mairie »

  1. Vivre au vigan se décline en plusieurs versions,
    -le point de vue du touriste de passage ou de celui qui s’installe (comme M. Bourdin) : super j’aime(rais) vivre ici !
    -Le point de vue de l’habitant lambda : on est bien ici pas d’embouteillages le matin pour se rendre au boulot, super marché à proximité, essence pas chère à la pompe, bon air, bon paysage bonne qualité de vie.
    -Le point de vue du politicien : « laissez les se taper sur la gueule entre eux nous on y va plus de toute façon on y retournera quand ils seront capables de travailler ensemble en attendant on fera rien pour ce pays de c….. »
    -Le point de vue du commerçant : Il n y aura bientôt plus de point de vue à recueillir de ce côté là mais dans l’ensemble  » la concurrence installée par la création ou l’agrandissement des hyper de proximité nous fait crever. »
    « Ya que au Vigan qu’on voit de supermarché en centre ville »
    – Le point de vue de l’industriel: Accès difficile logistique improbable mais le peu qui reste bringuebale mais tiens le coup.
    Bref vivre au Vigan quand on y travaille pas, en périphérie, qu’on est ni commerçant ni artisan, ni trop vieux ni malade qu’on a une voiture une maison, besoin de rien ni de personne c’est bien!

  2. c’est tellement bien, que nos enfants dès qu’ils atteignent l’âge de raison, n’ont qu’une seule envie, aller voir ailleurs.

  3. En espérant que les nouveaux habitants n’ont pas perdu la tête !!!
    Bien sûr c’est  » le pied  » de vivre au Vigan !!!
    Bienvenue à tous !…………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>