Une « vieille histoire » qui se termine

Source CDC

Agrandir

En deux mots : en 2005 et 2006 (mandature précédente de la CDC) des prestations ont été facturées à tort à la CAF pour 409 000 euros.

Quand la CAF, à l’occasion d’un contrôle, s’en aperçoit, elle réclame le remboursement de ce trop perçu. C’est le nouveau Conseil de communauté, élu en 2008, qui va résoudre le problème en négociant le remboursement des 409 000 € sur plusieurs années. Aujourd’hui, il reste dû environ 60 000 €.qui devraient être remboursés pour fin 2012.

2 réflexions au sujet de « Une « vieille histoire » qui se termine »

  1. Pour ma part je regrette que le bilan des clans en présence ne soit pas « valorisé » en valeur juste.
    On ne compte plus les phrases assassines, les coups politiques et les raids des uns contre les autres.
    Mais il est toujours bien de tenir réunion sur les bilans.
    Ce blog est un bel endroit pour ça et pourtant point de bilan ////
    Le « devoir de réserve de la période électorale le rend impossible….
    que pensent les viganais de l’action des uns et des autres????

  2. Le remboursement de la somme indument perçu par la CDC à la CAF est donc presque réalisé. C’est une bonne chose pour les finances communautaires.
    Lorsque le Maire du Vigan organise une réunion publique, comme jeudi 11 octobre, il serait interessant que le Président ou des Vice-Présidents de la CDC assistent et viennent porter la contradictions dans la tradition républicaine.
    Ainsi, M Gervasoni, chargé des finances et donc responsable des deniers publics de la CDC aurait pu insister sur ce fait précis : la CAF n’est plus un créancier de la CDC.
    Il aurait pu, par ailleurs, répondre à une interrogation que certains contribuables peuvent se poser (en tout cas que je me pose) et que la démonstration de M Doulcier a laissé sous silence : connait-on le montant des crédits cautionnés par la CDC ?
    Ce montant venant en supplément de l’encours des crédits souscrits directement par la CDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>